DESIGN STUDIO 3

Informations du Cours
TitreΣΧΕΔΙΑΣΜΟΣ 3 / DESIGN STUDIO 3
Code05EA10
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter
CommonNon
StatutInactive
Course ID20002516

Programme d' Études: PROGRAMMA SPOUDŌN 2020-21 EŌS SĪMERA

Registered students: 0
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSYPOCΗREŌTIKO5315

Informations de la Classe
Année Académique2017 – 2018
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Weekly Hours10
Class ID
600105447
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Enseignement, Examens)
  • Français (Examens)
  • Allemand (Examens)
  • Italien (Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement international
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Production de nouvelles idées de recherche
  • Conception et gestion de projets
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Respect de l’environnement naturel
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Exercices interactifs
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences20
Seminaires10
Laboratoires165
Exercices sur le terrain50
Etude & analyse bibliographiques30
Presentation d’une etude (projet)100
Total375
Student Assessment
Student Assessment methods
    Bibliography
    Course Bibliography (Eudoxus)
    A ΚΑΤΕΥΘΥΝΣΗ 1. Μαρία Δούση, Η Αρχιτεκτονική και τα δομικά συστήματα των ιστορικών σιδηρών κατασκευών. 18ος - 20ος αιώνας. University Studio Press, Θεσσαλονίκη 2015. ID 50661270 2. Μ. Νομικός,ΑΠΟΚΑΤΑΣΤΑΣΗ ΕΠΑΝΑΧΡΗΣΗ ΙΣΤΟΡΙΚΩΝ ΚΤΙΡΙΩΝ ΚΑΙ ΣΥΝΟΛΩΝ ΜΕΘΟΔΟΛΟΓΙΑ ΕΦΑΡΜΟΓΕΣ,Σ. Γιαχούδη Μ. Γιαχούδη Ο.Ε,θεσσαλονίκη, 1997 Β ΚΑΤΕΥΘΥΝΣΗ 1. C. Conenna, Χ.Παντελίδου, Κ. Τσουκαλά (επιμ.) (2013), Η διδασκαλία του Louis I. Kahn και άλλα δοκίμια, Θεσσαλονίκη:Επίκεντρο. 2. C. Conenna, K. Τσουκαλά (επιμ.) (2015), Enric Miralles Αρχιτέκτων, Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο. 3. Κ. Τσουκαλά (2015), Ροϊκές χωρογραφίες και αναστοχαστικές εκπαιδευτικές αντιστίξεις, Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο. 4. K. Τσουκαλά (2000), Τάσεις στη σχολική αρχιτεκτονική. Από την παιδοκεντρική λειτουργικότητα στη μεταμοντέρνα προσέγγιση, Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο
    Additional bibliography for study
    1. Chronocity: Sensitive Interventions in Historic Environment, edited by Dimitra Babalis, Firenze 2011 2. M. Christine Boyer, The City of Collective Memory, Its Historical Imagery and Architectural Entertainments, MIT Press 1996 3. Françoise Choay, L'Allégorie du patrimoine, Paris, Seuil, 1996 4. Δ. Γερμανός, Οι τοίχοι της γνώσης, Gutenberg, Αθήνα, 2002. 5. Δ. Γερμανός, Χώρος και διαδικασίες αγωγής, Gutenberg, Αθήνα, 2004. 6. H. Hertzberger, Space and Learning, 010 Publishers, Rotterdam, 2008. 7. H. Herzberger, Space and the Architect, Publishers, Rotterdam, 2000. 8. H. Herzberger, Μαθήματα για σπουδαστές της Αρχιτεκτονικής, Πανεπιστημιακές Εκδόσεις ΕΜΠ, Αθήνα, 2002. 9. Μ. Αναστασάκης, Ανασχεδιάζοντας τη βιβλιοθήκη στο σχολείο, Μεταίχμιο, Αθήνα, 2003. 10. P. Blundell Jones, Gunter Behnisch, Studio Paperback, Berlin, 2000. 11. Christian Norberg-Schulz, Architecture: Presence, Language, Place Skira, Milan, 2000 12. Christian Norberg-Schulz, Genius Loci, Towards a Phenomenology of Architecture Rizzoli, New York. 1980 13. Johannes Cramer, Stefan Breitling, Architecture in Existing Fabric, Birkhaeuser Verlag, 2007
    Last Update
    26-09-2017