EDUCATIONAL SCIENCES III

Informations du Cours
TitreΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΗ / EDUCATIONAL SCIENCES III
Code7ΠΓ1
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter
CoordinatorDimitrios Papadopoulos
CommonOui
StatutActif
Course ID280005988

Programme d' Études: PPS Tmīma Kinīmatográfou (2009-sīmera)

Registered students: 129
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS YPOCΗREŌTIKO746

Informations de la Classe
Année Académique2017 – 2018
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Class ID
600109721
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
  • Connaissances Générales
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Prise de décision
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Conception et gestion de projets
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Matériel multimédia
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences1304.3
Presentation d’une etude (projet)170.6
Examens30.1
Total1505
Student Assessment
Student Assessment methods
    Bibliography
    Course Bibliography (Eudoxus)
    1. Buckingham David, (2008), Εκπαίδευση στα ΜΜΕ. Μτφρ. Ι. Σκαρβέλη. Αθήνα: Ελληνικά Γράμματα. 2. Hofstetter, R. Schneuwly, B. (2005), Εισαγωγή στις Επιστήμες της Αγωγής, Αθήνα: Μεταίχμιο. 3. Ντάβου Μπετίνα (2005) Η Παιδική Ηλικία και τα Μαζικά Μέσα Επικοινωνίας: Μετατροπές της Παιδικής Κατάστασης, Αθήνα: Εκδόσεις Παπαζήση
    Additional bibliography for study
    Buckingham, D. (2007). Εκπαίδευση στα ΜΜΕ: Αλφαβητισμός, Μάθηση και Σύγχρονη Κουλτούρα. (Ε. Κούρτη, Επιμ., & Ι. Σκαρβέλη, Μεταφρ.) Αθήνα: Ελληνικά Γράμματα. Craggs, C. E. (2003). Εκπαίδευση για τα Μedia στο Δημοτικό Σχολείο. (Ε. Τσιλίγκου, Μεταφρ.) Θεσσαλονίκη: Κώδικας. Champoux, J. E., & Anderson, R. (1999). Film as a Teaching Resource. Journal of Management Inquiry, 8 (2), pp. 240-251 Film Education Working Group. (1999). Making Movies Matter:BFI . Giroux, L., & Piette, J. (2001). The Theoretical Foundations of Media Education Programs. Στο R. Kubey (Επιμ.), Media Literacy in the Information Age: Current Perspectives (σσ. 89-134). London: Transaction Publishers. Masterman, L. (1996). A Rationale for Media Education. In R. Kubey (Ed.), Media Literacy in the Information Age: Current Perspectives (pp. 15-68). Transaction Publishers. Πασχαλίδης, Γ. (2000). Εκπαίδευση και Μαζική Επικοινωνία:Όροι και Προοπτικές της Διδασκαλίας των Μέσων Μαζικής Επικοινωνίας στην Πρωτοβάθμια και Δευτεροβάθμια Εκπαίδευση. Παιδαγωγική Επιθεώρηση (30), σσ. 111-136. Prout, A. 2005. The Future of Childhood. Λονδίνο: RoutledgeFalmer. Σπύρου, Δ. (2005). Σχολείο και Κινηματογράφος. Κυριακάτικα απογεύματα στο Σινέ Φιλίπ.http://www.olympiafestival.gr/paideia/spyrou_05.htm . Σπύρου, Δ. (2006). Σχολείο και Κινηματογράφος. Στο Β. Θεοδώρου, Μ. Μουμουλίδου, & Α. Οικονομίδου (Επιμ.), 'Πιάσε με, αν μπορείς..': Η Παιδική Ηλικία και οι Αναπαραστάσεις της στον Σύγχρονο Ελληνικό Κινηματογράφο (σσ. 271-281). Αθήνα: Αιγόκερως. Valkenburg, P. (2004). Children’s responses to the screen. A Media Psychological Approach. N. Jersey: Lawrence Erlbaum Associates.
    Last Update
    28-07-2017