Design and Writing Master Dissertation

Informations du Cours
TitreΣχεδιασμός και συγγραφή διπλωματικής εργασίας / Design and Writing Master Dissertation
CodeΥΜ-2
Interdepartmental ProgrammeSīmeiōtikī, Politismós kai Epikoinōnía
Collaborating SchoolsLangue et Litterature Francaises


Cycle / Niveau2e cycle / Master
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CommonNon
StatutActif
Course ID600014983

Programme d' Études: Sīmeiōtikī, Politismós kai Epikoinōnía

Registered students: 29
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSYPOCΗREŌTIKO217.5

Informations de la Classe
Année Académique2018 – 2019
Semestre de l’AnnéeSpring
Instructors from Other Categories
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600123697
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail en environnement international
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Production de nouvelles idées de recherche
  • Conception et gestion de projets
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Matériel multimédia
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences26
Exercices sur le terrain4
Etude & analyse bibliographiques40
Presentation d’une etude (projet)8
Redaction de travaux120
Total198
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Présentation publique (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Δαμασκηνίδης, Γ. & Χριστοδούλου, Α. (2014). Η Ερευνητική Πρόταση στη Μεταπτυχιακή και Διδακτορική Έρευνα. Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο.
Additional bibliography for study
Bell, J. & Waters, S. (2014). Doing Your Research Project: A Guide for First-Time Researchers in Education and Social Science, 6th edition. London: Open University Press. Booth, W. C., Colomb, G. G. & Williams, J.M. (2003) (2nd ed.) The Craft of Research. Chicago & London: The University of Chicago Press. Christensen, L. B. (2007). Η Πειραματική Μέθοδος στην Επιστημονική Έρευνα (μτφ. Α. Γιαννακοπούλου και Ν. Παπασταύρου). Αθήνα: Παπαζήση. Cobin, J. & Strauss, A. (2008). Basics of qualitative research: Techniques and procedures for developing grounded research (3rd edition). Thousand Oaks, CA: Sage. Cohen, L., Manion, L. & Morisson, K. (2008). Μεθοδολογία Εκπαιδευτικής έρευνας. Κυρανάκης, Σ., Μαυράκη, Μ. και Μητσοπούλου, Χ. (μτφ). Αθήνα: Εκδόσεις Μεταίχμιο. Creswell, J. W. (2009). Research design: Qualitative, quantitative, and mixed method approaches. Thousand Oaks, CA: Sage Publications. Δαμασκηνίδης, Γ. (2016). Η ανάπτυξη της ερευνητικής σκέψης στoν επιστημονικό σχεδιασμό διδακτορικών διατριβών: Ένας οδηγός για τις Ανθρωπιστικές και Κοινωνικές Επιστήμες. Το Βήμα των Κοινωνικών Επιστημών, τ.66, 172-197. Denzin, N. K., & Lincoln, Y. S. (2011). The SAGE Handbook of qualitative research ( 4th ed.). Los Angeles: Sage Publications. Δημητρόπουλος, Ε. (2004). Εισαγωγή στη Μεθοδολογία της Επιστημονικής Έρευνας: Προς ένα Σύστημα Δυναμικό Μοντέλο Μεθοδολογίας Επιστημονικής Έρευνας. Αθήνα: Ελλήν. Erlandson, D., Harris, E., Skipper, B. & Allen, S. (1993). Doing Naturalistic Inquiry: A Guide to Methods, Newbury Park: Sage Publications. Gillham, B. (2000). Case Study Research Methods. London, New York: Continuum. Hammersley, M. (2007) (ed). Educational Research and Evidence-based Practice. London: Sage. Holliday, A. R. (2007). Doing and Writing Qualitative Research, 2nd Edition. London: Sage Publications Javeau, C. (1996). Η Έρευνα με Ερωτηματολόγιο: Το εγχειρίδιο του καλού ερευνητή. (Κ. Τζαννόνε - Τζωρτζή, Eπιμ. έκδ. και μετάφρασης). Αθήνα: Τυπωθήτω – Γιώργος Δαρδάνος. Kelly, A., & Lesh, R. (Eds.) (2000). The Handbook of Research Design in Mathematics and Science Education. Hillsdale, NJ: Lawrence Erlbaum Associates Mason, J. (2003). Η διεξαγωγή της ποιοτικής έρευνας. Κυριαζή, Ν. (επιστημονική επιμέλεια). Δημητριάδου, Ε. (μτφ.). Αθήνα: εκδ. Ελληνικά Γράμματα. Παπαναστασίου, Κ., Παπαναστασίου,Ε. Κ. (2005). Μεθοδολογία Εκπαιδευτικής Έρευνας. Λευκωσία: Αυτοέκδοση. Παππάς, Θ. (2002). Η Μεθοδολογία της Επιστημονικής Έρευνας στις Ανθρωπιστικές Επιστήμες. Αθήνα: Καρδαμίτσα. Robson, C. (1993). Real World Research: A Resource for Social Scientists and Practitioner-Researchers. Oxford: Blackwell. Σιάρδος, Γ.Κ. (2005). Μεθοδολογία κοινωνιολογικής έρευνας. Θεσσαλονίκη: Ζήτη. Tσοπάνογλου, Α. (2010). Μεθοδολογία της Επιστημονικής Έρευνας και Εφαρμογές της στην Αξιολόγηση της Γλωσσικής Κατάρτισης. Θεσσαλονίκη: Ζήτη.
Last Update
25-03-2019