The Language of Advertising

Informations du Cours
TitreΔιαφήμιση και Επικοινωνία (Θ/A) / The Language of Advertising
CodeMM0500
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter
CoordinatorOdysseas Gkargkanas
CommonOui
StatutActif
Course ID140000200

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmosiografías & M.M.E. (2011-2020)

Registered students: 64
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
"MESA MAZIKĪS EPIKOINŌNIAS" YPOCΗREŌTIKO KATEUTHYNSĪS746
"DĪMOSIOGRAFIAS" EPILOGĪS KATEUTHYNSĪSWinter-6

Informations de la Classe
Année Académique2018 – 2019
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Instructors from Other Categories
Weekly Hours4
Total Hours52
Class ID
600128159
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Vidéoconférences
  • Exercices interactifs
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour les activités de laboratoire
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences230.9
Laboratoires160.6
Visites educatives50.2
Redaction de travaux200.8
Total642.6
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses plus longues (Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Leiss W., Kline S., Jhally S., Διαφήμιση και επικοινωνία. Η κατανάλωση στην εποχή των μέσων επικοινωνίας, Καστανιώτης, Αθήνα, 2005
Additional bibliography for study
Dyer G., H διαφήμιση ως επικοινωνία, Πατάκης, Αθήνα, 1992 Τζάλυ Σ., Οι κώδικες της διαφήμισης, Καστανιώτης, Αθήνα, 1997 Δουλκέρη Τ., Κοινωνιολογία της Διαφήμισης, Παπαζήσης, Αθήνα 2002 Δουλκέρη Τ., Διαφήμιση και Επικοινωνία –Εμπειρική Έρευνα Κοινής Γνώμης, Παπαζήσης, Αθήνα 200. Baudrillard B., H καταναλωτική κοινωνία, Νησίδες, Σκόπελος 2000 Eco, E., Η ιστορία της ομορφιάς, Καστανιώτης, 2004. McQuail, D. Εισαγωγή στην Θεωρία της Μαζικής Επικοινωνίας, Καστανιώτης, Αθήνα 1997 Χυδίρογλου, Α. Ο λόγος στη διαφήμιση, Ερμής, Αθήνα 2006 Βαμβακάς, Β. Εκλογές και επικοινωνία στη μεταπολίτευση. Πολιτικότητα και θέαμα, Σαββάλας, Αθήνα, 2007. Χαιρετάκης, Μ., Τηλεόραση και διαφήμιση, Σάκκουλας, Αθήνα, 1997 Χατζηθωμάς Λ., Το χιούμορ στην τηλεοπτική διαφήμιση, University Studio Press, Θεσσαλονίκη, 2008 Χαιρετάκης, Μ., ΜΜΕ, διαφήμιση και κατανάλωση: Η ελληνική περίπτωση 2000-2010, Ελληνική Εταιρεία Πολιτικής Επιστήμης, Αθήνα 2014 Goffman, E., Gender Advertisements, Harper & Row, Publishers, NY, 1979 Williamson J., Decoding advertisements. Ideology and meaning in advertising, Marion Boyars, Λονδίνο, ΝΥ, 1978 Featherstone, Μ. Consumer Culture and Postmodernism Theory, Culture & Society Sage Publications, 1991 Cook G., Τhe discourse of advertising, Routledge, Λονδίνο, ΝΥ, 1992 Jennifer Craik, The face of fashion, Cultural studies in fashion, Routledge London 1993 Lipovetsky G., The Empire of fashion. Dressing modern democracy, Princeton university press, New Jersey, 1994 Periklis P., Kakavoulia Μ., «Pastiche and Parody in Greek Radio Advertisements», Journal of Modern Greek Studies, Volume 28, Number 1, May 2010, pp. 121-145 Vigarello, G. Η ιστορία της ομορφιάς. Το σώμα και η τέχνη του καλλωπισμού από την Αναγέννηση ως σήμερα, Αλεξάνδρεια, Αθήνα, 2007
Last Update
28-09-2017