Pedagogical theories and classroom practices

Informations du Cours
TitreΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΕΣ ΘΕΩΡΙΕΣ ΚΑΙ ΣΧΟΛΙΚΕΣ ΠΡΑΚΤΙΚΕΣ / Pedagogical theories and classroom practices
Code11231
FacultyLettres
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CommonOui
StatutActif
Course ID600000761

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Italikīs Glṓssas kai Filologías 2013

Registered students: 93
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
ITALIKĪ GLŌSSA KAI FILOLOGIAYPOCΗREŌTIKO536

Informations de la Classe
Année Académique2019 – 2020
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Weekly Hours4
Total Hours52
Class ID
600147971
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Examens)
  • Italien (Enseignement, Examens)
  • Autres (Examens)
Aptitudes Générales
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences502
Etude & analyse bibliographiques502
Presentation d’une etude (projet)502
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Βεντούρης, Α. (2006). Παιδαγωγικός προσανατολισμός. Αθήνα: Μέθεξη. Κρίβας, Σ. (2002). Παιδαγωγική επιστήμη. Θεσσαλονίκη: Δαρδανός.
Additional bibliography for study
Καψάλης, Α., 1996. Παιδαγωγική ψυχολογία. Θεσσαλονίκη: Αφοί Κυριακίδη. Κογκούλης, Ι., 1994. Η σχολική τάξη ως κοινωνική ομάδα και η συνεργατική διδασκαλία και μάθηση. Θεσσαλονίκη: Αφοί Κυριακίδη. Κρίβας, Σ., 2002. Παιδαγωγική επιστήμη: Βασική θεματική. Αθήνα: Gutenberg. Ξωχέλλης Π., 1991. Παιδαγωγική του σχολείου. Αφοί Κυριακίδη, Θεσσαλονίκη. Παρασκευόπουλος Ι., 1985α. Εξελικτική ψυχολογία. Η ψυχική ζωή από τη σύλληψη ως την ενηλικίωση. Τ. 1., Αθήνα. Παρασκευόπουλος Ι., 1985β. Εξελικτική ψυχολογία. Η ψυχική ζωή από τη σύλληψη ως την ενηλικίωση. Τ. 2. , Αθήνα. Παρασκευόπουλος Ι., 1985γ. Εξελικτική ψυχολογία. Η ψυχική ζωή από τη σύλληψη ως την ενηλικίωση. Τ. 3. , Αθήνα. Παρασκευόπουλος Ι., 1985δ. Εξελικτική ψυχολογία. Η ψυχική ζωή από τη σύλληψη ως την ενηλικίωση. Τ. 4. , Αθήνα. Φράγκου, Χ., 1986. Η σύγχρονη διδασκαλία: Μελέτες παιδαγωγών ανατολής και δύσης. Αθήνα: Gutenberg. Φράγκου, Χ., 1995. Ψυχοπαιδαγωγική. Αθήνα: Gutenberg. Herbert M., 1999. Ψυχολογικά προβλήματα εφηβικής ηλικίας. Ελληνικά γράμματα, Αθήνα.
Last Update
03-11-2019