Research methods in psychoacoustics and the cognitive psychology of music

Informations du Cours
TitreΜέθοδοι έρευνας στην ψυχοακουστική και τη γνωστική ψυχολογία της μουσικής / Research methods in psychoacoustics and the cognitive psychology of music
CodeΤΠ2004
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter
CommonNon
StatutActif
Course ID600013919

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Mousikṓn Spoudṓn (2017-sīmera)

Registered students: 38
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
MOUSIKOLOGIA/ MOUSIKOPAIDAGŌGIKĪEPILOGĪS748
SYNTHESĪEPILOGĪS748

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Instructors from Other Categories
Weekly Hours6
Class ID
600167681
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Travail en autonomie
  • Travail en environnement international
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Production de nouvelles idées de recherche
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Son
  • Matériel multimédia
  • Exercices interactifs
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour les activités de laboratoire
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences602
Seminaires301
Laboratoires301
Etude & analyse bibliographiques301
Presentation d’une etude (projet)421.4
Redaction de travaux421.4
Examens60.2
Total2408
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
  • Présentation publique (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Παναγιώτης Σ. & Κομίλη Αι. (2003). Μέθοδοι έρευνας στην ψυχολογία και τη γνωστική νευροεπιστήμη. Αθήνα: ΕΚΔΟΣΕΙΣ ΠΑΠΑΖΗΣΗ ΑΕΒΕ. (ISBN 978-960-02-1647-9)/Κωδικός Βιβλίου στον Εύδοξο: 30214 Ζαφειρόπουλος Κ. (2015). Πώς γίνεται μια επιστημονική εργασία; ΕΚΔΟΣΕΙΣ ΚΡΙΤΙΚΗ ΑΕ. (ISBN 978-960-586-077-6)/Κωδικός Βιβλίου στον Εύδοξο: 50659255.
Additional bibliography for study
Παπαδέλης, Γεώργιος. (2007). Ζητήματα αντίληψης του μουσικού ρυθμού. Θεωρητική προσέγγιση, πειραματικά ευρήματα. Θεσσαλονίκη: University Studio Press. (ISBN 978-960-12-1623-2) Παπαδέλης, Γεώργιος. (2008). Γλωσσική και μουσική αντίληψη: Αυτόνομα ή αλληλοεπικαλυπτόμενα γνωσιακά (νευρωνικά) υποσυστήματα; Στο: Ευδοκιμίδης, I. & Πόταγας, K. Συζητήσεις για τον Λόγο στο Αιγινήτειο. Αθήνα: Σύναψις. Τσαούσης, Γιάννης και Ρούσσος, Πέτρος. (2011). Στατιστική στις επιστήμες της συμπεριφοράς με τη χρήση του SPSS. Μοτίβο εκδοτική Α.Ε.- Εκδόσεις ΤΟΠΟΣ. (ISBN 978-960-6863-69-1). Krommyda, M., Papadelis, G., Chatzikallia, K., Pastiadis, K. & Kardaras, P. (2008). Does awareness of musical structure relate to general cognitive and literacy profile in children with learning disabilities? Proceedings of the Fourth conference on Interdisciplinary Musicology (CIM 08). Thessaloniki, Greece. Moritz, C., Yampolsky, S., Papadelis, G., Thomson, J., & Wolf, M. (2012). Links between early rhythm skills, musical training, and phonological awareness. Reading and Writing, 1–31. doi:10.1007/s11145-012-9389-0
Last Update
06-04-2022