CURRICULA: THEORY AND PRAXIS PRACTICE

Informations du Cours
TitreΑΝΑΛΥΤΙΚΑ ΠΡΟΓΡΑΜΜΑΤΑ: ΘΕΩΡΙΑ ΚΑΙ ΠΡΑΞΗ / CURRICULA: THEORY AND PRAXIS PRACTICE
CodeΕΜ79
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorGeorgios Grollios
CommonNon
StatutActif
Course ID600017647

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 180
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS534

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600178823

Class Schedule

Building
FloorUnknown
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierWednesday 09:01 to 12:01
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement international
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Conception et gestion de projets
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Respect de l’environnement naturel
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences782.6
Etude & analyse bibliographiques391.3
Examens30.1
Total1204
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses plus longues (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Γρόλλιος, Γ. (2005) O Paulo Freire και το Αναλυτικό Πρόγραμμα. Θεσσαλονίκη: Βάνιας. Γρόλλιος, Γ. (2011) Προοδευτική Εκπαίδευση και Αν αλυτικό Πρόγραμμα. Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο
Additional bibliography for study
Βρεττός, Ι. & Καψάλης, Α. (2009) Αναλυτικά Προγράμματα. Θεωρία, Έρευνα και Πράξη . Τέταρτη Έκδοση. Αθήνα. Νούτσος, Μ. (1983) Διδακτικοί Στόχοι και Αναλυτικό Πρόγραμμα. Κριτική μιας Σύγχρονης Παιδαγωγικής Ιδεολογίας . Γιάννινα: Δωδώνη. Ντιούι Τ. (1982) Το σχολείο που μ’ αρέσει [The School and Society]. Αθήνα: Γλάρος. Ρά σης, Σ. (1988) Η Ανθρωπιστική Παιδεία στη Σύγχρονη Εκπαίδευση . Θεσσαλονίκη: Παρατηρητής. Ράσης, Σ. (2003) «Η Κρίση της Προοδευτικής Εκπαίδευσης και η Εμφάνιση της Ανασυγκροτικής Φιλοσοφίας της Παιδείας» στο Η Παιδεία στην Αυγή του 21 ου Αιώνα . Πάτρα: Εργαστ ήριο Ιστορικού Αρχείου Νεοελληνικής και Διεθνούς Εκπαίδευσης. Ράσης, Σ. (2006) «Ριζοσπάστες Ρεβιζιονιστές Ιστορικοί της Εκπαίδευσης: Ένα Σύντομο Φωτεινό Διάλειμμα στην Ιστοριογραφία της Αμερικανικής Εκπαίδευσης» στο Τζήκας, Χ. (επιμ) Ζητήματα Ιστορίας και Ιστοριογραφίας της Εκπαίδευσης . Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο. Φλουρής, Γ. (2000) Αναλυτικά Προγράμματα για μια Νέα Εποχή στην Εκπαίδευση . Έβδομη Έκδοση. Αθήνα: Γρηγόρης. Χατζηγεωργίου, Γ. (1998) Γνώθι το Curriculum. Γενικά και Ειδικά Θέματα Αναλυτικών Προγραμμάτ ων και Διδακτικής . Αθήνα : Ατραπός .
Last Update
09-01-2022