ADULT EDUCATION: THEORY AND PRACTICE OF PROGRAM DESIGN AND DEVELOPMENT

Informations du Cours
TitreΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗ ΕΝΗΛΙΚΩΝ Ι: ΘΕΩΡΙΑ ΚΑΙ ΠΡΑΚΤΙΚΗ ΤΟΥ ΣΧΕΔΙΑΣΜΟΥ ΚΑΙ ΤΗΣ ΑΝΑΠΤΥΞΗΣ ΠΡΟΓΡΑΜΜΑΤΩΝ / ADULT EDUCATION: THEORY AND PRACTICE OF PROGRAM DESIGN AND DEVELOPMENT
CodeΕΜ95
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorLamprina Gioti
CommonNon
StatutActif
Course ID600017663

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 0
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS534

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600178842

Class Schedule

Building
FloorUnknown
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierThursdsay 12:01 to 15:01
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • À distance
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Matériel multimédia
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour les activités de laboratoire
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences581.9
Seminaires341.1
Etude & analyse bibliographiques250.8
Examens30.1
Total1204
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative)
  • Examen écrit : réponses plus longues (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative)
  • Présentation publique (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Wayne Au (2020). Άνισες βάσει σχεδίου: οι εξετάσεις υψηλών απαιτήσεων και η τυποποίηση της ανισότητας. Επιμ. ελληνικής έκδοσης Γιώργος Γρόλλιος - Παναγιώτα Γούναρη, μτφρ Μαλαματή Γρόλλιου, Gutenberg, Αθήνα. Γιώτη, Λ. (2020). Ρεύματα Σκέψης που διαμόρφωσαν τη Θεωρία και την Πρακτική στο Σχεδιασμό και την Ανάπτυξη Εκπαιδευτικών Προγραμμάτων. Σημειώσεις Μαθήματος.
Additional bibliography for study
Brookfield, S. (1996). Breaking the code. In R. Edwards, A. Hanson & P. Raggatt, Boundaries of Adult Learning. London: Routledge, pp. 62-78. Brookfield, S. (1991). On ideology, pillage, language and risk: critical thinking and the tensions of critical practice. Studies in Continuing Education, 13(1), 1-14, DOI: 10.1080/0158037910130101. Elias L. J. & Merriam S. (2005). Philosophical Foundations of Adult Education. Malabar; Florida: Krieger Publishing Co (3rd ed). Gioti, L. (2018). Theories of Action and Theories-in-use of Adult Educators. Motivation, Obstacles and Individual Differences in Teachers’ Training. International Journal of Learning and Teaching (To be published in IJLT, ISSN: 2377-2891). http://www.ijlt.org/uploadfile/2018/0824/20180824051142835.pdf. Γιώτη, Λ. (2017). Ρεύματα σκέψης που καθοδηγούν τις θεωρίες και τις πρακτικές των Σχολικών Συμβούλων ως εκπαιδευτών ενηλίκων. Εκπαίδευση Ενηλίκων, 39, σσ. 6-16. Γιώτη, Λ. (2010). Ο σκοπός της συνεχιζόμενης εκπαίδευσης και επιμόρφωσης των εκπαιδευτικών στην προοπτική της δια βίου εκπαίδευσης: Οι απόψεις των Σχολικών Συμβούλων. Στο Κ.Δ. Μαλαφάντης, Μ. Ανδρεαδάκης, Δ. Καραγιώργος, Γ. Μανωλίτσης & Β. Οικονομίδης (επιμ.) Ελληνική Παιδαγωγική και Εκπαιδευτική Έρευνα, τ. Β΄, Αθήνα: Διάδραση, σσ. 1649-1660. Γρόλλιος, Γ. (2011). Προοδευτική εκπαίδευση και αναλυτικό πρόγραμμα. Θεσσ/κη: Επίκεντρο. Γρόλλιος, Γ. (2005). Ο Paulo Freire και το Αναλυτικό Πρόγραμμα. Θεσσαλονίκη: Βάνιας. Heywood, A. (2007). Πολιτικές Ιδεολογίες, (επιμ.-πρόλ. Ν. Μαραντζίδης, μτφρ. Χ. Κουτρής). Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο. Κουμάκης, Χ.Γ. (2000). Φιλοσοφικά Ρεύματα και Παιδεία. Ιωάννινα: Πανεπιστήμιο Ιωαννίνων. Ματσαγγούρας, Η. & Χέλμης, Σ. (2005). Προσωπική Θεωρία των Ελλήνων Δασκάλων: Κοινωνικά, Φιλοσοφικά και Διδακτικά Διλήμματα. Στο M. Kassotakis & G. Flouris (eds), Topics and Issues in Education. Αθήνα: Ατραπός. Pavlidis, P. (2013). Towards a Marxist-inspired Understanding of Philosophy of Education. In Conference Proceedings of the XXIII World Congress Vol. 50, Philosophy of Education. DOI: 10.5840/wcp232018501040.https://www.researchgate.net/publication/325699872_Towards_a_Marxist-inspired_Understanding_of_Philosophy_of_Education. Price, D. W. (1999). Philosophy and the Adult Educator. Adult Learning, 11(2), 2-5. Merriam, S. B. (ed) (1995²). Selected Writings on Philosophy and Adult Education. Malabar; Florida: Krieger Publishing Co. Pring, R. (2004). Philosophy of Education: Aims, Theory, Common Sense and Research. London-New York: Continuum. Thayer, H.S. (1967). Pragmatism. The Encyclopedia of Philosophy, vol. 6 (pp. 430-436). New York: The Macmillan Company and The Free Press. Young Michael F. D. (1998). The curriculum of the future from the 'New sociology of education' to a critical theory of learning. London; Philadelphia: Falmer Press. Zinn, L. (20043). Identifying your Philosophical Orientation. In M. W. Galbraith (ed.), Adult Learning Methods: A Guide for Effective Instruction. Malabar, Florida: Krieger Publishing Company.
Last Update
29-11-2020