INDIVIDUAL DIFFERENCES IN SECOND LANGUAGE ACQUISITION AND LEARNING

Informations du Cours
TitreΑΤΟΜΙΚΕΣ ΔΙΑΦΟΡΕΣ ΣΤΗΝ ΑΠΟΚΤΗΣΗ/ ΕΚΜΑΘΗΣΗ ΔΕΥΤΕΡΗΣ ΞΕΝΗΣ ΓΛΩΣΣΑΣ / INDIVIDUAL DIFFERENCES IN SECOND LANGUAGE ACQUISITION AND LEARNING
Title in ItalienDifferenze Individuali nell' Acquisizione di Lingua Seconda
Code11426
FacultyLettres
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorAnna Mouti
CommonNon
StatutActif
Course ID600019749

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Italikīs Glṓssas kai Filologías 2013

Registered students: 55
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
ITALIKĪ GLŌSSA KAI FILOLOGIAEPILOGĪSWinter/Spring-6

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours4
Total Hours52
Class ID
600179513
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
  • À distance
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Enseignement, Examens)
  • Italien (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Critique et autocritique
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences522.1
Seminaires80.3
Laboratoires200.8
Etude & analyse bibliographiques502
Redaction de travaux100.4
Examens100.4
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : questionnaire à choix multiples (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : réponses plus longues (Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1. Μαθήματα Διγλωσσίας Κωδικός Βιβλίου στον Εύδοξο: 22688971 Έκδοση: 1/2012 Συγγραφείς: Γαλαντόμος Ιωάννης ISBN: 9789604583430 Τύπος: Σύγγραμμα Διαθέτης (Εκδότης): Εκδόσεις Επίκεντρο Α.Ε. 2. Εκπαιδευτική Ψυχολογία Κωδικός Βιβλίου στον Εύδοξο: 86200748 Έκδοση: 2η/2019 Συγγραφείς: Anita Woolfolk (Επιστ. Επιμέλ: Εύη-Μακρή Μπότσαρη) ISBN: 978-960-508-299-4 Τύπος: Σύγγραμμα Διαθέτης (Εκδότης): ΜΑΡΙΑ ΠΑΡΙΚΟΥ & ΣΙΑ ΕΠΕ Πρόσθετο Διδακτικό Υλικό 1. Ατομικές διαφορές στην απόκτηση/εκμάθηση δεύτερης γλώσσας: στιλ και στρατηγικές μάθησης Κωδικός Βιβλίου στον Εύδοξο: 59303483 Έκδοση: 1/2016 Συγγραφείς: ΓΕΩΡΓΙΟΣ ΥΨΗΛΑΝΤΗΣ ISBN: 978-960-603-421-3 Τύπος: Ηλεκτρονικό Βιβλίο Διαθέτης (Εκδότης): Ελληνικά Ακαδημαϊκά Ηλεκτρονικά Συγγράμματα και Βοηθήματα - Αποθετήριο "Κάλλιπος"
Additional bibliography for study
1. Coffield F., Mosely D., Hall E. & Ecclestone K. (2004).Should we be using learning styles? What research has to say to practice.London: Learning Skills Research Centre. 2. Dörnyei, Z. (2005). The psychology of the language learner: individual differences in second language acquisition. Mahwah: Lawrence Erlbaum, 3. Dörnyei, Z. and P. Skehan (2003). Individual differences in second language learning. In C. J. Doughty, & M. H. Long (Eds.), The handbook of second language acquisition (pp. 589-630). Oxford: Blackwell. http://www.blackwellpublishing.com/content/BPL_Images/Content_store/WWW_Content/9780631217541/19Chap18.pdf 4. Ellis, R. (2004). Individual differences in second language learning. In A. Davies & C. Elder (Eds.), The handbook of applied linguistics (pp. 525-547). Malden, Mass.: Blackwell. https://pdfs.semanticscholar.org/33ed/58fe403471aefe7938b4bf1bd8db2c8a70cc.pdf 5. Leaver, B.L, Ehrman, M., Shekhtman, B. (2005).Achieving Success in Second Language Acquisition.Cambridge: Cambridge University Press. 6. Psaltou-Joycey, A. &Kantaridou, Z. (2009).Plurilingualism, Language Learning Strategy Use, and Learning Styles.International Journal of Multilingualism, 6(4), 460-474. 7. Psaltou-Joycey, A. &Kantaridou, Z. (2011).Major, minor, and negative learning style preferences of university students.System 39(1), 103-112. 8. Reid, J. (1995). Learning Styles in ESL/ EFL classroom.Boston:. Heinle & Heinle Pubblisher. 9. Μουτή Ά., 2008. «Η Μέτρηση των Στιλ Μάθησης στην Αξιολόγηση της Ξένης Γλώσσας». Στο Περιοδικό Επιθεώρηση Εκπαιδευτικών Θεμάτων του Παιδαγωγικού Ινστιτούτου, τεύχος 14. http://www.pi-schools.gr/download/publications/epitheorisi/teyxos14/035- 050.pdf
Last Update
05-10-2020