INCLUSIVE EDUCATION

Informations du Cours
TitreΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΗ ΤΗΣ ΕΝΤΑΞΗΣ / INCLUSIVE EDUCATION
CodeΥΜ21
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorPanagiota Karagianni
CommonOui
StatutActif
Course ID600017635

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 148
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSYPOCΗREŌTIKO114

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600183275

Class Schedule

Building
FloorUnknown
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierTuesday 09:01 to 12:01
Course Type 2016-2020
  • Connaissances Générales
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Production de nouvelles idées de recherche
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Respect de l’environnement naturel
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences501.7
Etude & analyse bibliographiques200.7
Examens501.7
Total1204
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Καραγιάννη, Γ. (2017). Η αναπηρία στην Ελλάδα της κρίσης. Αθήνα:Gutenberg Barnes, C. Oliver, M. Barton, L. & (2014). Σπουδές για την Αναπηρία σήμερα.Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο
Additional bibliography for study
Oliver, M. (2009). Αναπηρία και Πολιτική. Θεσσαλονίκη: Επίκεντρο Καραγιάννη, Π. & Ζώνιου-Σιδέρη, Α. (2006). «Το Κοινωνικό Μοντέλο της Αναπηρίας. Θεωρία και Ερευνητική Πρακτική. Αντιφάσεις και Ερωτήματα». Μακεδνόν, τ.15. σελ.223-232. Καραγιάννη, Π., Μητακίδου, Σ. & Τρέσσου, Ε. (2011) «Η Συνάντηση της Ενταξιακής με τη Διαπολιτισμική Εκπαίδευση». Στο Β. Οικονομίδης (επιμ.) Εκπαίδευση και Επιμόρφωση των Εκπαιδευτικών. Αθήνα: Πεδίο
Last Update
04-06-2021