CONTEMPORARY PEDAGOGICAL MOVEMENTS AND IDEAS

Informations du Cours
TitreΝΕΟΤΕΡΑ ΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΑ ΚΙΝΗΜΑΤΑ ΚΑΙ ΙΔΕΕΣ / CONTEMPORARY PEDAGOGICAL MOVEMENTS AND IDEAS
CodeΕΜ37
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorIoannis Betsas
CommonOui
StatutActif
Course ID600017581

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 85
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS424

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600183293

Class Schedule

Building
Floor-
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierΠαρασκευή 18:00 έως 21:00
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Travail d’équipe
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Matériel multimédia
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences782.6
Etude & analyse bibliographiques220.7
Redaction de travaux170.6
Examens30.1
Total1204
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses plus longues (Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Hofstetter Rita (επιμέλεια), Schneuwly Bernard (επιμέλεια), Καρακατσάνη Δέσποινα (μετάφραση - επίμετρο) (2005), Εισαγωγή στις επιστήμες της εκπαίδευσης, Αθήνα: Μεταίχμιο. Houssaye J. (2000). 15 Παιδαγωγοί. Η επίδρασή τους σήμερα, Αθήνα: Μεταίχμιο.
Additional bibliography for study
Bertrand Y. (2003). Contemporary Theories and Practice in Education, Atwood Publishing. Carr W., Kemmis S. (1997). Για μια κριτική εκπαιδευτική θεωρία, Αθήνα: Κώδικας. Hofstetter Rita (επιμέλεια), Schneuwly Bernard (επιμέλεια), Καρακατσάνη Δέσποινα (μετάφραση - επίμετρο) (2005), Εισαγωγή στις επιστήμες της εκπαίδευσης, Αθήνα: Μεταίχμιο. Houssaye J. (2000). 15 Παιδαγωγοί. Η επίδρασή τους σήμερα, Αθήνα: Μεταίχμιο. Reble, Α. (1990). Ιστορία της Παιδαγωγικής, Αθήνα: Εκδόσεις Παπαδήμας. Γρόλλιος Γ. (2011). Προοδευτική εκπαίδευση και αναλυτικό πρόγραμμα, Αθήνα: Επίκεντρο. -Συναφή επιστημονικά περιοδικά: History of Education Quarterly Paedagogica Historica. International Journal of the History of Education -Ιστοσελίδες https://www.he.duth.gr/sharedhistories/
Last Update
17-01-2022