MUSIC PEDAGOGY II:SINGING IN PRIMARY SCHOOL

Informations du Cours
TitreΜΟΥΣΙΚΗ ΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΗ ΙΙ: ΤΟ ΤΡΑΓΟΥΔΙ ΣΤΟ ΔΗΜΟΤΙΚΟ ΣΧΟΛΕΙΟ / MUSIC PEDAGOGY II:SINGING IN PRIMARY SCHOOL
CodeΕΜ108
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorPolyvios Androutsos
CommonOui
StatutActif
Course ID600017676

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 41
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS424

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Instructors from Other Categories
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600183297

Class Schedule

Building
FloorUnknown
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierWednesday 15:00 to 18:00
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Conception et gestion de projets
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Son
  • Matériel multimédia
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour les activités de laboratoire
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences782.6
Laboratoires120.4
Etude & analyse bibliographiques100.3
Creation artistique70.2
Examens30.1
Autre100.3
Total1204
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : questionnaire à choix multiples (Sommative)
  • Examen écrit : réponses courtes (Sommative)
  • Présentation publique (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Θεοδωρίδης, Ν. (2020). Φίλοι Μουσικόφιλοι: Μουσικοπαιδαγωγικό Πρόγραμμα για παιδιά προσχολικής και πρωτοσχολικής ηλικίας. Θεσσαλονίκη: Ελληνική Ένωση για τη Μουσική Εκπαίδευση. ISBN: 978-618-83465-4-3. (Κωδικός στον Εύδοξο: 94644174)
Additional bibliography for study
-Δαμιανού- Μαρίνη, Ε. (1998). Βασικές μεθοδολογικές αρχές για την εφαρμογή των Μουσικοπαιδαγωγικών ιδεών του Zoltán Kodály. Μουσική Εκπαίδευση,3(1),30-36. -Καψάσκη – Μακρή, Σ. Αγγ.(2009).Τα πρώτα μου τραγούδια- ανθoλογία παιδικών τραγουδιών. Αθήνα: Μελωδία-Καψάσκη. -Μουζακίτης, Χ. (2010). Το αλφαβητάρι της στοιχειώδους θεωρίας της μουσικής. Αθήνα: Edition Orpheus, Νικολαΐδης Μ. -Παπαζαρής, Αθ. (1990). Η παιδική φωνή και το τραγούδι. Κατερίνη: Τέρτιος. -Σίμου, Ε. (2013). Η ανάπτυξη των δεξιοτήτων στο τραγούδι στα παιδιά προσχολικής και πρώτης σχολικής ηλικίας. Στο Ξανθούλα Παπαπαναγιώτου (Επιμ.). Ζητήματα Μουσικής Παιδαγωγικής, σσ. 193-214, Θεσσαλονίκη: Ε.Ε.Μ.Ε. -Τσαφταρίδης, Ν. (1996). Παραδοσιακά τραγούδια για παιδιά. Αθήνα: Νάκας. -Μόσχος, Κ., Τουμπακάρη, Ν., Τόμπλερ, Μ. (2009). Μουσικό ανθολόγιο Α΄-ΣΤ΄ Δημοτικού. Αθήνα: ΟΕΔΒ – Παιδαγωγικό Ινστιτούτο. -Τα σχολικά εγχειρίδια μουσικής όλων των τάξεων του δημοτικού σχολείου. - Συναφή επιστημονικά περιοδικά: Μουσική Εκπαίδευση, Μουσικοπαιδαγωγικά, Ρυθμοί.
Last Update
09-01-2022