DRAMA IN EDUCATION: PERSPECTIVES AND PRACTICES IN DRAMA DIRECTING

Informations du Cours
TitreΘΕΑΤΡΟ ΣΤΗΝ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗ: ΣΚΗΝΟΘΕΤΙΚΕΣ ΑΠΟΨΕΙΣ ΚΑΙ ΠΡΑΚΤΙΚΕΣ / DRAMA IN EDUCATION: PERSPECTIVES AND PRACTICES IN DRAMA DIRECTING
CodeΕΜ84
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorEvangelia Papageorgiou
CommonNon
StatutActif
Course ID600017652

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 3
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS634

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Instructors from Other Categories
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600183311

Class Schedule

Building
Floor-
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierΔευτέρα 09:00 έως 12:00
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Travail en autonomie
  • Production de nouvelles idées de recherche
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences1173.9
Examens30.1
Total1204
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : questionnaire à choix multiples (Sommative)
  • Examen écrit : réponses plus longues (Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1. Γραμματάς, Θεόδωρος, Θέατρο και Παιδεία, ιδίου, Αθήνα, 2009, κωδικός στον Εύδοξο 178 2. Κατσαρίδου, Μάρθα, Η θεατροπαιδαγωγική μέθοδος: Μια πρόταση για τη διδασκαλία της λογοτεχνίας σε διαπολιτισμική τάξη, Σταμούλη/Χαρπαντίδη, Θεσσαλονίκη, 2014, κωδικός στον Εύδοξο 41955997
Additional bibliography for study
Hartnoll, Phyllis, Ιστορία του Θεάτρου, μτφ. Ρούλα Πατεράκη, Υποδομή, Αθήνα, 1980 [=Hartnoll, Phyllis, A Concise History of the Theatre, Λονδίνο και Νέα Υόρκη: Thames & Hudson, 1968] Μποζίζιο, Πάολο, Ιστορία του θεάτρου, 2 τόμοι, μτφ.-επιμ. Ελένη Νταρακλίτσα, Αιγόκερως, Αθήνα 2006 Brockett, Oscar G., History of the Theatre, Allyn and Bacon, Βοστώνη, 1987 (5η έκδ.) [1968)] Γούναρη, Παναγιώτα, Γιώργος Γρόλλιος (επιμ.), Κριτική Παιδαγωγική, μια συλλογή κειμένων, Gutenberg (παιδαγωγική σειρά), 2010 Dort, Bernard «La condition sociologique de la mise en scène», στο Théâtres: essais, Seuil, Paris 1986 Pavis, Patrice, Problèmes de Sémiologie Théâtrale, Les Presses Universitaires du Quebec, Κεμπέκ, 1976 Bolton, Gavin, Drama as Education, an argument for placing drama at the centre of the curriculum, Longman, Έσεξ, 1984 Needlands &Goode, Structuring Drama Work: A Handbook of Available Forms in Theatre and Drama, Cambridge University Press, Καίμπρητζ, 2000 Snyders, Georges, La joie à l’ école, PUF, Παρίσι, 1986 Ο’ Tool, John, The Process of Drama, Negotiating Art and Meaning, Routledge, Λονδίνο 1992 Wagner, Betty Jane, Dorothy Heathcote: Drama as a Learning Medium, Heinemann, Λονδίνο, 1999 Zazzali, P. (2008), Did Meyerhold Influence Brecht? A Comparison of Their Antirealistic Theatrical Aesthetics. The European Legacy, 13(3), 293-305.
Last Update
18-06-2021