TEACHING PREPARATION, CONDUCT AND EVALUATION: PEDAGOGICAL THEORIES AND PRACTICE

Informations du Cours
TitreΠΡΟΕΤΟΙΜΑΣΙΑ, ΔΙΕΞΑΓΩΓΗ ΚΑΙ ΑΞΙΟΛΟΓΗΣΗ ΔΙΔΑΣΚΑΛΙΑΣ: ΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΕΣ ΘΕΩΡΙΕΣ ΚΑΙ ΠΡΑΚΤΙΚΕΣ ΑΣΚΗΣΕΙΣ / TEACHING PREPARATION, CONDUCT AND EVALUATION: PEDAGOGICAL THEORIES AND PRACTICE
CodeΥΜΠ5
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorGeorgios Grollios
CommonNon
StatutActif
Course ID600017632

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Dīmotikīs Ekpaídeusīs (2019-sīmera)

Registered students: 1
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSYPOCΗREŌTIKO PRAKTIKĪS746

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600183318

Class Schedule

Building
FloorUnknown
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierMonday 15:00 to 18:00
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Conception et gestion de projets
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Respect de l’environnement naturel
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences782.6
Exercices sur le terrain702.3
Mise a niveau 291.0
Examens30.1
Autre
Total1806
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses plus longues (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Γρόλλιος, Γ., Γούναρη, Π. (επιμ.) (2011) Κριτική Παιδαγωγική, Αθήνα: Gutenberg
Additional bibliography for study
Houssaye, J. (2000) Δεκαπέντε παιδαγωγοί, Αθήνα: Μεταίχμιο Πυργιωτάκης, Γ. (2007) Παιδαγωγική του Νέου σχολείου, Αθήνα: Γρηγόρης Reble, A. (1990) Ιστορία της Παιδαγωγικής, Αθήνα: Παπαδήμας Bloom, B.S.& Krathowhl, D.R. (2000) Ταξινομία των αντικειμενικών διδαχτικών στόχων, τόμ. Α ́, Γνωστικός τομέας, Θεσσαλονίκη: Κώδικας Kolesnik, B. W. (1992) Ανθρωπισμός ή Μπιχεβιορισμός στην εκπαίδευση, Θεσσαλονίκη: Παρατηρητής Μαυρογιώργος, Γ. (1992) Εκπαιδευτικοί και διδασκαλία, Αθήνα: Σύγχρονη Εκπαίδευση Νούτσος, Μπ. (1983) Διδακτικοί στόχοι και αναλυτικό πρόγραμμα, Αθήνα-Γιάννινα: Δωδώνη Κλεάνθους-Παπαδημητρίου, Μ. (1980) Η Νέα Αγωγή, τόμ. Α ́, Αθήνα: Βιβλία για Όλους Frey, K. (2002) Η μέθοδος Project, Θεσσαλονίκη: Κυριακίδης Ντιούι, Τζ. (1982) Το σχολείο και η κοινωνία, Αθήνα: Γλάρος Ντιούι, Τζ. (1926) Το σχολείο και το παιδί, Αθήνα: Σαλίβερος Rorhs, H. (1984) To κίνημα της προοδευτικής εκπαίδευσης, Θεσσαλονίκη: Κυριακίδης Baudrit, A. (2007) Η Ομαδοσυνεργατική μάθηση, Αθήνα: Κέδρος Ματσαγγούρας, Η. (2001) Στρατηγικές διδασκαλίας, Αθήνα: Gutenberg Φρέιρε, Π. (1977) Η Αγωγή του καταπιεζόμενου, Αθήνα: Ράππας Γρόλλιος, Γ., Λιάμπας, Τ. (2001) Ευέλικτη ζώνη και μέθοδος Project, Εκπαιδευτική Κοινότητα, τχ.80, σ. 10-15 Γρόλλιος, Γ. (2001) Σχολική αποτελεσματικότητα και αξιολόγηση, Ρωγμές εν Τάξει, τχ. 11, σ. 20-27 Γρόλλιος, Γ. (2005) «Πλευρές της Ιστορίας της μεθόδου project». Στο Γεωργόπουλος, Α. (επιμ) Περιβαλλοντική Εκπαίδευση. Ο νέος πολιτισμός που αναδύεται. Αθήνα, Gutenberg, σ.σ. 105-131 υριακίδη. Baudrit, A. (2007) Η Ομαδοσυνεργατική μάθηση, Αθήνα: Κέδρος. Ματσαγγούρας, Η. (2001) Στρατηγικές διδασκαλίας, Αθήνα: Gutenberg. Φρέιρε, Π. (1977) Η Αγωγή του καταπιεζόμενου, Αθήνα: Ράππας. Γρόλλιος, Γ., Λιάμπας, Τ. (2001) Ευέλικτη ζώνη και μέθοδος Project, Εκπαιδευτική Κοινότητα, τχ.80, σσ. 10-15. Γρόλλιος, Γ. (2001) Σχολική αποτελεσματικότητα και αξιολόγηση, Ρωγμές εν Τάξει, τχ. 11, σ.σ. 20-27. Γρόλλιος, Γ. (2005) Πλευρές της Ιστορίας της Μεθόδου project. Στον τόμο Γεωργόπουλος, Α. (επιμ) Περιβαλλοντική Εκπαίδευση. Ο νέος πολιτισμός που αναδύεται. Αθήνα, Gutenberg, σ.σ. 105-131.
Last Update
01-06-2021