Pragmatics and Communication II

Informations du Cours
TitreΠραγματολογία και Επικοινωνία ΙΙ / Pragmatics and Communication II
CodeΚΕ-ΓΛΩ-06
FacultyLettres
SchoolLangue et Litterature Francaises
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CommonNon
StatutActif
Course ID280006381

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600184889
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Français (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences160.6
Etude & analyse bibliographiques100.4
Total261.0
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Κέλλα Β. 2008 Discours, action, interaction. Une approche pragmatique de la communication, Thessaloniki, USP Κέλλα Β. 2010-2011 Έννοιες-κλειδιά Πραγματολογίας. Notions-clés en Pragmatique (εγχειρίδιο)
Additional bibliography for study
Adam J.M. 1999 Τα κείμενα: τύποι και πρότυπα, Αθήνα, Εκδ. Πατάκη Amossy R. (sous la dir.) 2002 Pragmatique et analyse des textes, Tel Aviv, Presses de l’Université de Tel Aviv Austin J.L. 1970 Quand dire c’est faire, Paris, Seuil Γεωργακοπούλου Α., Γούτσος Δ. 1999 Κείμενο και επικοινωνία, Αθήνα, Ελληνικά Γράμματα Dyer G. Η διαφήμιση ως επικοινωνία, Αθήνα, Εκδ. Πατάκη Δουλκέρη Τ. 1987 Η «εικόνα» του παιδιού στην ελληνική τηλεόραση και ελληνικό τύπο, Εκδ. Gutenberg Δουλκέρη Τ. 2001 Διαφήμιση και επικοινωνία, Αθήνα, Εκδ. Παπαζήση Δουλκέρη Τ. 2003 Κοινωνιολογία της διαφήμισης, Αθήνα, Εκδ. Παπαζήση Dyer G. 2004 Η διαφήμιση ως επικοινωνία, Αθήνα, Εκδόσεις Πατάκη Ζώτος Γ.Χ. 1986 Διαφήμιση, Θεσσαλονίκη, University Studio Press Grunig B. 1990 Les mots de la publicité. L’architecture du slogan, Paris, Editions du CNRS Gumperz J. Engager la conversation, Paris, Editions de Minuit Jaubert M.J. 1985 Slogan, mon amour, Paris, Barrault Jefkins F. 1997 Διαφήμιση, Αθήνα, Κλειδάριθμος Κανάκης Κ. 2007 Εισαγωγή στην πραγματολογία, Αθήνα, Εκδ. του εικοστού πρώτου Kerbrat-Orecchioni C. 2001 Les actes de langage dans le discours, Paris, Nathan Université Κουτσουλέλου-Μίχου Σ. 1998 Η γλώσσα της διαφήμισης, Αθήνα, Gutemberg Lavoinne Y. 2004 Η γλώσσα της ενημέρωσης, Θεσσαλονίκη, Αριστοτέλειο Πανεπιστήμιο Θεσσαλονίκης Maingueneau D. 1998 Analyser les textes de communication, Paris, Dunod Morin E. 1962 L’esprit du temps. Essai sur la culture de masse, Paris, Grasset Μοσχονάς Σ. 2005 Ιδεολογία και γλώσσα, Αθήνα, Εκδ. Πατάκη Mucchielli A. 2000 L’art d’influencer, Paris, Armand Colin Τσιτσιπής Λ. 2005 Από τη γλώσσα ως αντικείμενο στη γλώσσα ως πράξη, Αθήνα, νήσος Χριστίδης Α.Φ. 2002 Όψεις της γλώσσας, Αθήνα, νήσος Wolton D. 2005 Σκέψεις για την επικοινωνία, Αθήνα, Σαββάλας
Last Update
16-07-2019