Design and evaluation of educational work: a critical approach

Informations du Cours
TitreΠρογραμματισμός και αξιολόγηση εκπαιδευτικού έργου: μια κριτική προσέγγιση / Design and evaluation of educational work: a critical approach
CodeΠ3035
FacultyLettres
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorSofia Avgitidou
CommonNon
StatutActif
Course ID600020276

Programme d' Études: PROGRAMMA SPOUDŌN 2011

Registered students: 50
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
PAIDAGŌGIKĪSYPOCΗR. KAT'EPILOGĪS KATEUTHYNSĪWinter/Spring-6

Informations de la Classe
Année Académique2021 – 2022
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600189565
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Critique et autocritique
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Exercices interactifs
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Etude & analyse bibliographiques251
Visites educatives60.2
Redaction de travaux351.4
Examens451.8
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative)
  • Examen écrit : réponses plus longues (Formative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
MacBeath, J. ,Schratz, M., Meuret, D., Jacobsen, L. (2006). Η αυτοαξιολόγηση στο ευρωπαϊκό σχολείο. Πώς άλλαξαν όλα. Αθήνα: Μεταίχμιο. Μπαγάκης, Γ. (2020). Ένα Σχολείο Μαθαίνει. Αθήνα: Εκδόσεις Λιβάνη
Additional bibliography for study
Παπαναούμ, Ζ. (επιμ.) (2000). Ο Προγραμματισμός του Εκπαιδευτικού Έργου στη Σχολική Μονάδα, (σ.σ. 113-120). Θεσσαλονίκη: Action A.E. Πεδή, Ε. & Αυγητίδου, Σ. (2013). Η εισαγωγή και διαχείριση της καινοτομίας «Αυτοαξιολόγηση του Εκπαιδευτικού Έργου» στο ελληνικό σχολείο: πρώτες διαπιστώσεις. Παιδαγωγική Επιθεώρηση, 55, 153-171. Καραμητόπουλος, Θ. & Αυγητίδου, Σ. (2016). Συμβουλευτικός και αξιολογικός ρόλος στο ίδιο πρόσωπο; Απόψεις σχολικών συμβούλων για το ρόλο τους. 2ο Πανελλήνιο Συνέδριο ΠΕΣΣ Εκπαιδευτικές πολιτικές για το σχολείο του 21ου αιώνα, Πρακτικά Εισηγήσεων, τ. Γ’ (σ.σ. 726-734).
Last Update
28-09-2021