ADOLESCENCE

Informations du Cours
TitreΕΦΗΒΕΙΑ / ADOLESCENCE
CodeΨΥ-630
FacultyLettres
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeSpring
CommonNon
StatutActif
Course ID600013527

Programme d' Études: PPS Tmīmatos PSychologías (2017-sīmera)

Registered students: 128
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS635

Informations de la Classe
Année Académique2021 – 2022
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600192331
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Examens)
Prerequisites
Required Courses
  • ΨΥ-131 DEVELOPMENTAL PSYCHOLOGY I
  • ΨΥ-232 DEVELOPMENTAL PSYCHOLOGY II
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences783
Seminaires
Etude & analyse bibliographiques251.0
Redaction de travaux251.0
Examens20.1
Total1305
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : réponses plus longues (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative, Sommative)
Bibliography
Additional bibliography for study
Αναστασόπουλος, Δ. (1997). «Η ψυχοσυναισθηματική ανάπτυξη στην εφηβεία». Στο Τσιάντης, Γ. (επιμ.) Εφηβεία,Τόμος Β΄, Τεύχος 1. Αθήνα: Καστανιώτη. Βαρτζόπουλος, Ι., & Λαμνίδης, Ν. (Εκδ.) (2016). Περιοδικό Οιδίπους, Εφηβεία, Τεύχος 15,Μάιος, 2016. Αθήνα: Ποταμός. Blos, P. (1967). The second Individuation Process of Adolescence. Psychoanalytic Study of the Child, 22:162-186. Blos, P. (1989). The Adolescent Passage: Developmental issues. InternationalUniversities Press. Blos, P. (1970). The young adolescent: Clinical studies. N. Y.: The Free Press Macmillan. Λόφερ, Μ. (1992). Εφηβική διαταραχή και ψυχικός κλονισμός. Αθήνα: Καστανιώτη. Coleman, J. C. (2013). Ψυχολογία της εφηβικής ηλικίας. Αθήνα: Gutenberg. Μανωλόπουλος, Σ. (2015). Δρόμοι της εφηβείας: Χάρτες επαναλήψεων και φαντασιώσεων, πορείες παλινδρομήσεων και απαρτιώσεων. Αθήνα: Νήσος. Μανωλόπουλος, Σ. (1986). «Η ψυχοσυναισθηματική ανάπτυξη του εφήβου». Στο Τσιάντης, Γ. & Μανωλόπουλος, Σ. (επιμ.) Σύγχρονα Θέματα Παιδοψυχιατρικής.Τόμος Α΄, Πρώτο μέρος. Αθήνα: Καστανιώτη. Μόττη- Στεφανίδη, Φ., (επιμελ.) (2015). Παιδιά και έφηβοι σε έναν κόσμο που αλλάζει: Προκλήσεις, προσαρμογή και ανάπτυξη. Αθήνα: Εστία. Stanislas Tomkiewicz (2012). Η κλεμμένη εφηβεία. Θεσσαλονίκη: University Studio Press. Στεφανάτος Γεράσιμος (Επιμ.) (2013). Ψυχανάλυση και Εφηβεία. Αθήνα: Εστία.
Last Update
11-12-2019