PSYCHOLOGY APPLICATIONS IN SPECIAL EDUCATION

Informations du Cours
TitreΕΦΑΡΜΟΓΕΣ ΨΥΧΟΛΟΓΙΑΣ ΣΤΗΝ ΕΙΔΙΚΗ ΑΓΩΓΗ / PSYCHOLOGY APPLICATIONS IN SPECIAL EDUCATION
CodeΨΥ-837
FacultyLettres
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeSpring
CommonOui
StatutActif
Course ID600013569

Programme d' Études: PPS Tmīmatos PSychologías (2017-sīmera)

Registered students: 168
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪS845

Informations de la Classe
Année Académique2021 – 2022
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600192344
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Matériel multimédia
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour les activités de laboratoire
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences1144.4
Laboratoires130.5
Examens30.1
Total1305
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : questionnaire à choix multiples (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Smith, D.D. & Tyler, N.C. (2019). "ΕΙΣΑΓΩΓΗ ΣΤΗΝ ΕΙΔΙΚΗ ΑΓΩΓΗ ΚΑΙ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗ-ΦΕΡΝΟΝΤΑΣ ΤΗΝ ΑΛΛΑΓΗ".(Eπιστ. Επιμέλεια Α.Σ. Αντωνίου, μετάφραση Α. Γρίβα). Αθήνα: εκδόσεις Gutenberg.
Additional bibliography for study
Alevriadou, Α., & Lang, L. (2011). Active citizenship & contexts of special education: A critical perspective. London: Cice. http://www.cicea.eu/docs/GUIDELINES/general/guidelines-12.pdf Aλευριάδου, Α. & Γκιαούρη, Σ. (2009). Γενετικά σύνδρομα νοητικής καθυστέρησης. Αναπτυξιακή και εκπαιδευτική προσέγγιση. Θεσσαλονίκη: University Studio Press. Αλευριάδου, Α.,Γκιαούρη, Σ., & Παυλίδου, Κ. (2016). Προβλήματα συμπεριφοράς σε άτομα με νοητική αναπηρία. Διαχείριση στο πλαίσιο της συμπεριληπτικής εκπαίδευσης. Αθήνα: Πεδίο. Γκιαούρη, Σ., Αλευριάδου, Αναστασία, & Ραχανιώτη, Ε. (2022). Κοινωνική Ανάπτυξη παιδιών με Νοητική Αναπηρία και Σύνδρομο Down στη γενική και ενιαία εκπαίδευση. ΕΓΧΕΙΡΙΔΙΟ ΑΝΟΙΚΤΗΣ ΠΡΟΣΒΑΣΗΣ https://repository.kallipos.gr/simple-search?query=%CE%91%CE%9B%CE%95%CE%A5%CE%A1%CE%99%CE%91%CE%94%CE%9F%CE%A5 Γκιαούρη, Σ., Αντωνίου, Α.Σ., & Αλευριάδου, Α. (2021). Γέφυρες μετάβασης από το σχολείο στην εργασία και δια-βίου ανάπτυξη για άτομα με νοητική αναπηρία. Αθήνα:Παρισιάνου. Heward, W. L. (2011). Παιδιά με ειδικές ανάγκες, Μια εισαγωγή στην ειδική εκπαίδευση.(Επιμ.: Α. Δαβάζογλου, Κ. Κόκκινος, Μτφρ.: Χ. Λυμπεροπούλου). Μαλεγιαννάκη, Α.Χ.& Κοσμίδου, Μ. (2021). Νευροψυχολογία των γενετικών συνδρόμων. Αθήνα:Gutenberg. Παντελιάδου, Σ. & Αργυρόπουλος, Β. (2011). Ειδική Αγωγή-Από την έρευνα στη διδακτική πράξη. Αθήνα: Πεδίο.
Last Update
03-03-2022