DEVELOPMENTALLY APPROPRIATE PRACTICE FOR PRESCHOOL-AGED CHILDREN

Informations du Cours
TitreΑΝΑΠΤΥΞΙΑΚΑ ΚΑΤΑΛΛΗΛΕΣ ΠΡΑΚΤΙΚΕΣ ΓΙΑ ΠΑΙΔΙΑ ΠΡΟΣΧΟΛΙΚΗΣ ΗΛΙΚΙΑΣ / DEVELOPMENTALLY APPROPRIATE PRACTICE FOR PRESCHOOL-AGED CHILDREN
CodeΕΠ.2.038
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorAnastasia Dimitriou
CommonNon
StatutActif
Course ID80003406

Informations de la Classe
Année Académique2022 – 2023
Semestre de l’AnnéeWinter
Instructors from Other Categories
Weekly Hours3
Class ID
600208716
Course Type 2016-2020
  • Connaissances Générales
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Recherche, analyse et synthèse de données et d’informations, avec utilisation des technologies adéquates
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Respect de l’environnement naturel
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Etude & analyse bibliographiques502
Placement en stage
Redaction de travaux612.4
Autre
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1) Bredekamp, S. & Copple, C. (εισ./επιμ. Ε. Ντολιοπούλου) (2011). Αναπτυξιακά κατάλληλες πρακτικές μέθοδοι στην προσχολική ηλικία. Αθήνα: Πεδίο. 2) Κακανά, Δ. & Σιμούλη, Γ. (2008) (επιμ.). Η προσχολική εκπαίδευση στον 21ο αιώνα.
Additional bibliography for study
Αυγητίδου, Σ. (2008) (επιμ.). Συνεργατική μάθηση στην προσχολική εκπαίδευση: Έρευνα και εφαρμογές. Αθήνα: Gutenberg. Κακανά, Δ. (2003). Θεωρία και μεθοδολογία δραστηριοτήτων στην προσχολική ηλικία. Θεσ/νίκη: Αφοί Κυριακίδη. Κακανά, Δ. (2008). Η ομαδοσυνεργατική διδασκαλία και μάθηση. Θεσ/νίκη: Αφοί Κυριακίδη. Κακανά, Δ. & Σιμούλη, Γ. (2008) (επιμ.). Η προσχολική εκπαίδευση στον 21ο αιώνα. Αθήνα: Επίκεντρο. Μουμουλίδου, Μ. (2006). Η παιδαγωγική του σχεδίου εργασίας στην προσχολική εκπαίδευση. Αθήνα: Τυπωθήτω- Γ. Δαρδανός. Μουμουλίδου, Μ. Ρεκαλίδου, Γ. (2010). Μικρές ομάδες στην εκπαίδευση. Αθήνα: Τυπωθήτω- Γ. Δαρδανός. Πατινιώτης, Ν. (2005). Το ολοήμερο νηπιαγωγείο. Αθήνα: Τυπωθήτω- Γ. Δαρδανός. Pronin- Fromberg, D. (2000). Το ολοήμερο νηπιαγωγείο. Αθήνα: Eκδ. Οδυσσέας. Τ.Ε.Π.Α.Ε & ΟΜΕΡ (2003). Η διαθεματική προσέγγιση της διδασκαλίας και της μάθησης στην προσχολική και την πρώτη σχολική ηλικία. Αθήνα: Ελληνικά Γράμματα.
Last Update
25-08-2022