COUNSELLING-SOCIAL AND EMOTIONAL LEARNING

Informations du Cours
TitreΣΥΜΒΟΥΛΕΥΤΙΚΗ-ΚΟΙΝΩΝΙΚΗ ΚΑΙ ΣΥΝΑΙΣΘΗΜΑΤΙΚΗ ΑΓΩΓΗ / COUNSELLING-SOCIAL AND EMOTIONAL LEARNING
CodeΕΠ.2.031
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorConstantinos Vouyoukas
CommonNon
StatutActif
Course ID80003399

Informations de la Classe
Année Académique2022 – 2023
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Class ID
600208767
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
Type de Matériels Éducatifs
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Redaction de travaux1114.4
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1. Χατζηχρήστου, Χ. (2008). Κοινωνική και Συναισθηματική Αγωγή στο Σχολείο. Εκδόσεις Gutenberg. 2. Kress, J. S. & Eliaw, M. J. (2021). Καλλιεργώντας τον Χαρακτήρα των Μαθητών. Εκδόσεις Gutenberg.
Additional bibliography for study
1.Παπαδοπούλου, Κ. & Αναγνωστάκη, Λ. (2021). Μεγαλώνοντας στο Νηπιαγωγείο. Κοινωνικοσυναισθηματική ανάπτυξη και προσχολική αγωγή. Εκδόσεις Gutenberg. 2. Δόικου-Αυλίδου, Μ. (2020). Κοινωνική και Συναισθηματική Μάθηση. Εκδόσεις Gutenberg. 3. Μαλικιώση - Λοΐζου, Μ (2017). Συμβουλευτική Ψυχολογία. Εκδόσεις Πεδίο. 4. Κουρκούτας, Η. (επιμ.) (2017). Σχολική Συμβουλευτική και Παρεμβάσεις για παιδιά με διαταραχές. Εκδόσεις Πεδίο. 5. Χατζηχρήστου, Χ. (2014). Συμβουλευτική στη Σχολική Κοινότητα. Εκδόσεις Gutenberg. 6. Geldard, K. & Geldard, D. (2015). H Συμβουλευτική Ψυχολογία στα Παιδιά. Εκδόσεις Πεδίο. 7. Μαλικιώση - Λοΐζου, Μ (2011). Η Συμβουλευτική Ψυχολογία στην Εκπαίδευση. Εκδόσεις Πεδίο. 8. Nelson-Jones, R. (2009). Βασικές δεξιότητες συμβουλευτικής. Ένα εγχειρίδιο για βοηθούς. Εκδόσεις Πεδίο. 9. Doll, B., Zucker, S. & Βrehm, K. (2009). Σχολικές τάξεις που προάγουν την ψυχική ανθεκτικότητα. Εκδόσεις Gutenberg. 10. Brown, D., Pryzwansky, W. B. & Schulte, A. C. (2006). Ψυχολογική Διαλεκτική Συμβουλευτική. Εκδόσεις Gutenberg. 11. Gottman, J. (2000). Η Συναισθηματική Νοημοσύνη των Παιδιών. Ελληνικά Γράμματα. 12. Μπρούζος, Α. (1999). Ο Εκπαιδευτικός ως Λειτουργός Συμβουλευτικής και Προσανατολισμού. Εκδοσεις Λύχνος. 13. Ivey, Α. Ε, Gluckstern, Ν. Β & Bradford. Μ.Ι. (1996). Συμβουλευτική: Μέθοδος Πρακτικής Προσέγγισης. Ελληνικά Γράμματα.
Last Update
19-01-2023