APPLICATIONS OF SOCIAL PSYCHOLOGY IN EDUCATION

Informations du Cours
TitreΕΦΑΡΜΟΓΕΣ ΤΗΣ ΚΟΙΝΩΝΙΚΗΣ ΨΥΧΟΛΟΓΙΑΣ ΣΤΗΝ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗ / APPLICATIONS OF SOCIAL PSYCHOLOGY IN EDUCATION
CodeΕΠ.2.032
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorMaria Gkeka
CommonNon
StatutActif
Course ID80003400

Informations de la Classe
Année Académique2022 – 2023
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Instructors from Other Categories
Weekly Hours3
Class ID
600208768
Course Type 2016-2020
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement international
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Matériel multimédia
  • Exercices interactifs
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Exercices sur le terrain100.4
Etude & analyse bibliographiques301.2
Mise a niveau 261.0
Presentation d’une etude (projet)100.4
Redaction de travaux351.4
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Μουμουλίδου, Μ. (2010) Μικρές ομάδες στην εκπαίδευση, Τυπωθήτω. Wetherell, M.(2005) (επιμ.). Tαυτότητες, ομάδες και κοινωνικά ζητήματα, Μεταίχμιο.
Additional bibliography for study
• Μπίκος, Κ. (2011). Κοινωνικές σχέσεις και αλληλεπίδραση στη σχολική τάξη, Ζυγός. • ΜΠΑΚΙΡΤΖΗΣ, Κ. (2010), Βιωματική μάθηση και Εμψύχωση ή Ο Δάσκαλος-Εμψυχωτής (Δημοσιεύθηκε στο βιβλίο Μικρές Ομάδες στην Εκπαίδευση Αθήνα, Εκδ. Τυπωθήτω, σσ.191-202. • Μπακιρτζής, Κ.(1999) Η δυναμική της αλληλεπίδρασης στην επικοινωνία, Gutenberg - Γιώργος & Κώστας Δαρδανός • Μπακιρτζής, Κ. (2001). Επικοινωνία και Αγωγή, Gutenberg - Γιώργος & Κώστας Δαρδανός • ΜΠΑΚΙΡΤΖΗΣ, Κ. (2005), Το βίωμα και η σημασία του (Δημοσιεύθηκε στο βιβλίο Περιβαλλοντική Εκπαίδευση, Ο νέος πολιτισμός που αναδύεται. Αθήνα εκδ. Gutenberg, σ.73-88. • ΜΠΑΚΙΡΤΖΗΣ, Κ. (2005), Βασικές θέσεις για μια παιδαγωγική της βιωματικής εμπειρίας (Δημοσιεύθηκε στο βιβλίο Περιβαλλοντική Εκπαίδευση, Ο νέος πολιτισμός που αναδύεται, εκδ. Gutenberg, σ. 495-513, Αθήνα, 2005. • ΜΠΑΚΙΡΤΖΗΣ, Κ. (2008), Η χαρά της μάθησης. Περιοδικό Κοινωνία και Υγεία, τεύχος 7, σ. 54-68. Wetherell Margaret (επιμέλεια).(2005).Ταυτότητες, ομάδες και κοινωνικά ζητήματα. Μεταίχμιο
Last Update
05-06-2023