EDUCATIONAL PSYCHOLOGY

Informations du Cours
TitreΕΚΠΑΙΔΕΥΤΙΚΗ ΨΥΧΟΛΟΓΙΑ / EDUCATIONAL PSYCHOLOGY
CodeΥΒ.1.001
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorConstantinos Vouyoukas
CommonNon
StatutActif
Course ID80003370

Informations de la Classe
Année Académique2022 – 2023
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Class ID
600209786
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
  • Connaissances Générales
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Prise de décision
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
  • Emploi de TIC pour l’évaluation des étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Redaction de travaux612.4
Examens502
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : questionnaire à choix multiples (Formative)
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1. Elliott S, Kratochwill T, Littlefield-Cook J, Travers J. (2008). Εκπαιδευτική Ψυχολογία. Εκδόσεις Gutenberg. 2. Eggen, P. & Kauchak, D., (2017). Εκπαιδευτική Ψυχολογία. Νέοι ορίζοντες στη μάθηση και τη διδασκαλία. Αθήνα: Κριτική
Additional bibliography for study
1. O’Donnell M. A., Reeve J., Smith K. J. (2021). Εκπαιδευτική Ψυχολογία.Εκδόσεις Gutenberg. 2. Santrock W. J. (2020). Εκπαιδευτική Ψυχολογία. Εκδόσεις Τζιόλα. 3. Ormrod, E. J. (2020). Ψυχολογία της Μάθησης. Εκδόσεις Gutenberg. 4. Skinner, B.F. (2013). Περί Συμπεριφορισμού. Εκδόσεις Πεδίο 5. Μαριδάκη-Κασσωτάκη, Α.(2011). Παιδαγωγική Ψυχολογία. Αθήνα: Διάδραση. 6. Schunk, D. H. (2010). Θεωρίες Μάθησης. Μία Εκπαιδευτική Θεώρηση. Αθήνα: Μεταίχμιο. 7. Schunk, D.H., Pintich, P.R & Meece, J. L. (2010). Τα Κίνητρα στην Εκπαίδευση. Εκδόσεις Τυπωθήτω 8. Bertrand, Y. (2009). Σύγχρονες Εκπαιδευτικές Θεωρίες. Εκδόσεις Ελληνικά Γράμματα. 9. Slavin, R. E. (2007). Εκπαιδευτική Ψυχολογία. Εκδόσεις Μεταίχμιο. 10. Φράγκος, Χ. (2006). Ψυχοπαιδαγωγική. Εκδόσεις Gutenberg 11. Woolfolk, A. (2006). Εκπαιδευτική Ψυχολογία, Εκδόσεις Έλλην. 12. Παπαηλιού, Χ. Ξανθάκου, Γ. & Χατζηχρήστου, Χ. (2005). Εκπαιδευτική-Σχολική Ψυχολογία. Εκδόσεις Ατραπός. 13. Gaonach, D. & Golder, C. (2003). Εγχειρίδιο Ψυχολογίας για την Εκπαίδευση. Τόμος Α. Εκδόσεις Πατάκη. 14. Foulin, J.N. & Mouchon, S. (2001). Εκπαιδευτική Ψυχολογία. Εκδόσεις Μεταίχμιο. 15. Fontana, D. (1996). Ψυχολογία για Εκπαιδευτικούς. Αθήνα: Σαββάλας.
Last Update
19-01-2023