THEORY AND CRITICISM OF CHLDREN'S LITERATURE

Informations du Cours
TitreΘΕΩΡΙΑ ΚΑΙ ΚΡΙΤΙΚΗ ΠΑΙΔΙΚΗΣ ΛΟΓΟΤΕΧΝΙΑΣ / THEORY AND CRITICISM OF CHLDREN'S LITERATURE
CodeΥΒ.1.024
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorMelpomeni Kanatsouli
CommonNon
StatutActif
Course ID80003391

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Epistīmṓn Proscholikīs Agōgīs kai Ekpaídeusīs (2012-sīmera)

Registered students: 113
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSMATHĪMA VASĪSWinter/Spring-6

Informations de la Classe
Année Académique2016 – 2017
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600067742
SectionEnseignants
1. ΤΕΠΑΕAndreas Karakitsios
2. ΚΟΙΝΗ ΤΑΞΗAndreas Karakitsios
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
  • Connaissances Générales
  • Domaine Scientifique
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Français (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Travail en autonomie
  • Travail d’équipe
  • Travail en environnement international
  • Travail en environnement pluridisciplinaire
  • Production de nouvelles idées de recherche
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Respect de l’environnement naturel
  • Responsabilité sociale, professionnelle et morale, sensibilité à la question du genre
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Seminaires110.4
Exercices sur le terrain200.8
Etude & analyse bibliographiques301.2
Mise a niveau 100.4
Placement en stage200.8
Redaction de travaux200.8
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses plus longues (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative, Sommative)
  • Présentation publique (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Καρακίτσιος Α., 2012. Περί Παιδικής Λογοτεχνίας, Ζυγός, Θεσσαλονίκη. Κανατσούλη Μ.,2005. Εισαγωγή στη θεωρία και κριτική της παιδικής λογοτεχνίας, University Press, Θεσσαλονίκη.
Additional bibliography for study
Αναγνωστόπουλος Β., 1996. Τάσεις και εξελίξεις της παιδικής λογοτεχνίας, οι εκδόσεις των φίλων, Αθήνα. Μιράζγεζη Μ., 1978. Ποίηση και Διδασκαλία, Αθήνα. Μουλλάς Π., 1991. Παλίμψηστα και μη, Στιγμή, Αθήνα. Παπαντωνάκης Γ.Δ., 1999. Κώδικες και Αφηγηματικά Προγράμματα σε κείμενα της παιδικής λογοτεχνίας, Πατάκης, Αθήνα. Πεσματζόγλου Τ., 1991. Το ηρωικό παραμύθι της Πηνελόπης Δέλτα, Βιβλιοπωλείον της Εστίας, Αθήνα. Σκαρτσής Σ., 1995. Δέκα σημειώματα για την ποίηση, Παρατηρητής, Θεσσαλονίκη. Σουλιώτης Δ., 1995. Αλφαβητάριο της Ποίησης, Δεδούσης, Θεσσαλονίκη. Σπανός Δ., 1996. Διδακτική Μεθοδολογία- Η διδασκαλία του ποιήματος, Αθήνα. Σπανός Γ., 1991. "Η Ποίηση για παιδιά στην Ελλάδα. Παιδαγωγικό και αισθητικό πρόβλημα" στο συλλογικό τόμο, Σύγχρονες τάσεις και απόψεις για την παιδική Λογοτεχνία, Πρακτικά του Δ΄ Σεμιναρίου του Κύκλου του παιδικού βιβλίου, σ.σ. 43-57, Ψυχογιός, Αθήνα. Τζιόβας Δ., 1993. Το παλίμψηστο της αφήγησης- Από την αφηγηματολογία στη διαλογικότητα, Οδυσσέας, Αθήνα. Genette G., 1971, 73, 77. Figures I, II, III. Points, Paris. 2. Διδακτικές Σημειώσεις στην προσωπική ιστοσελίδα του διδάσκοντα www.users.akarakit auth.gr
Last Update
18-01-2017