INTRODUCTION TO SPECIAL EDUCATION

Informations du Cours
TitreΕΙΣΑΓΩΓΗ ΣΤΗΝ ΕΙΔΙΚΗ ΑΓΩΓΗ / INTRODUCTION TO SPECIAL EDUCATION
CodeΥΒ.1.006
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorKornilia Hatzinikolaou
CommonNon
StatutActif
Course ID80003381

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Epistīmṓn Proscholikīs Agōgīs kai Ekpaídeusīs (2012-sīmera)

Registered students: 134
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSMATHĪMA VASĪSWinter/Spring-6

Informations de la Classe
Année Académique2020 – 2021
Semestre de l’AnnéeWinter
Instructors from Other Categories
Weekly Hours3
Class ID
600175376

Class Schedule

Building
Floor-
HallΕξ αποστάσεως (900)
CalendrierΔευτέρα 16:00 έως 18:30
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Travail d’équipe
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Livre
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences391.6
Laboratoires301.2
Etude & analyse bibliographiques200.8
Mise a niveau 140.6
Placement en stage301.2
Redaction de travaux150.6
Examens20.1
Total1506
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
Μ. Τζουριάδου, Παιδιά με ειδικές εκπαιδευτικές ανάγκες, «Προμηθεύς», 1995, Μέρος Α΄, σελ. 15 – 95 Μ. Τζουριάδου (επιμ.), Πρώιμη Παρέμβαση, σύγχρονες τάσεις και προοπτικές, Προμηθεύς, 2001, Κεφάλαιο Α΄, σελ. 21 – 76, Κεφάλαιο Β΄, σελ. 78 – 85 & 103 -138, Κεφάλαιο Γ΄, σελ. 184 – 198 & 209 – 232
Additional bibliography for study
Σημειώσεις - άρθρα σε φωτοτυπία: Γ. Μπάρμπας: «Ειδική εκπαίδευση και οι μαθητές που φοιτούν σ’ αυτήν». Γ. Μπάρμπας: «Σχολική ενσωμάτωση: περιεχόμενο, προϋποθέσεις και όρια εφαρμογής». R. Bogdan: «Εφαρμογές της θεωρίας της συμβολικής αλληλεπίδρασης στην ειδική εκπαίδευση». Ερωτηματολόγιο αξιολόγησης υπηρεσιών πρώιμης παρέμβασης του Mitchell.
Last Update
19-01-2017