TEACHING METHODOLOGY

Informations du Cours
TitreΔΙΔΑΚΤΙΚΗ ΜΕΘΟΔΟΛΟΓΙΑ / TEACHING METHODOLOGY
CodeΥΒ.1.016
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CoordinatorMaria Birbili
CommonNon
StatutActif
Course ID80003397

Programme d' Études: PPS Tmīmatos Epistīmṓn Proscholikīs Agōgīs kai Ekpaídeusīs (2012-sīmera)

Registered students: 111
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSMATHĪMA VASĪSWinter/Spring-6

Informations de la Classe
Année Académique2016 – 2017
Semestre de l’AnnéeSpring
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Total Hours39
Class ID
600067734
SectionEnseignants
1. ΤΕΠΑΕMaria Birbili
2. ΚΟΙΝΗ ΤΑΞΗMaria Birbili
Course Type 2016-2020
  • Cours Fondamental
  • Domaine Scientifique
  • Développement de Compétences
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Adaptation à des situations nouvelles
  • Prise de décision
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Critique et autocritique
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Vidéoconférences
  • Matériel multimédia
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences301.2
Laboratoires301.2
Etude & analyse bibliographiques401.6
Redaction de travaux401.6
Autre120.5
Total1526.1
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1. Προς μια παιδαγωγική του διαλόγου, Μπιρμπίλη Μαρία, Εκδόσεις Gutenberg 2. Τα παιδιά ως φιλόσοφοι. Μάθηση μέσω έρευνας και διαλόγου στην πρωτοβάθμια εκπαίδευση, Joanna Haynes, Εκδόσεις: Μεταίχμιο
Additional bibliography for study
Ανδρούσου, Α. (2002). Κίνητρο στην εκπαίδευση, στη Σειρά «Κλειδιά και Αντικλείδια» (Επιστ. Υπεύθυνη:Α. Ανδρούσου), Εκπαίδευση Μουσουλμανοπαίδων 2002-2004, ΥΠΕΠΘ – Πανεπιστήμιο Αθηνών, Αθήνα. http://www.kleidiakaiantikleidia.net/book4/AAndrousou4.pdf Αυγητίδου, Σ. (2001). Το παιχνίδι. Σύγχρονες ερευνητικές και διδακτικές προσεγγίσεις. Αθήνα: ΤΥΠΩΘΗΤΩ Knud, I. (2009). Σύγχρονες θεωρίες μάθησης. Αθήνα: Μεταίχμιο Σφυρόερα, Μ. (2003). Διαθεματική Προσέγγιση της γνώσης, στη Σειρά «Κλειδιά και Αντικλείδια» (Επιστ. Υπεύθυνη:Α. Ανδρούσου), Εκπαίδευση Μουσουλμανοπαίδων 2002-2004, ΥΠΕΠΘ – Πανεπιστήμιο Αθηνών, Αθήνα, σσ. 9-47. http://www.kleidiakaiantikleidia.net/book1/MSfyroera1.pdf Σφυρόερα, Μ. (2003). Το λάθος, εργαλείο μάθησης και διδασκαλίας, στη Σειρά «Κλειδιά και Αντικλείδια» (Επιστ. Υπεύθυνη: Α. Ανδρούσου), Εκπαίδευση Μουσουλμανοπαίδων 2002-2004, ΥΠΕΠΘ – Πανεπιστήμιο Αθηνών, Αθήνα, σσ. 9-41. http://www.kleidiakaiantikleidia.net/book9/book9.pdf Δαφέρμου, Χ., Κουλούρη, Π. & Μπασαγιάννη, Ε., Οδηγός νηπιαγωγού: Εκπαιδευτικοί σχεδιασμοί – δημιουργικά περιβάλλοντα μάθησης. Αθήνα: ΟΕΔΒ. http://www.pi-schools.gr/preschool education/odigos/nipi.pdf Νέα Πιλοτικά Προγράμματα Σπουδών: Επιστημονικό Πεδίο: Προσχολική – Πρώτη Σχολική Ηλικία, 1ο Μέρος. http://digitalschool.minedu.gov.gr/info/newps/%CE%A0%CF%81%CE%BF%CF%83%CF%87%CE%BF%CE%BB%CE%B9%CE%BA%CE%AE%20-%20%CE%A0%CF%81%CF%8E%CF%84%CE%B7%20%CE%A3%CF%87%CE%BF%CE%BB%CE%B9%CE%BA%CE%AE%20%CE%97%CE%BB%CE%B9%CE%BA%CE%AF%CE%B1/1%CE%BF%20%CE%9C%CE%AD%CF%81%CE%BF%CF%82.pdf
Last Update
19-06-2013