DEVELOPMENTAL PSYCHOPATHOLOGY

Informations du Cours
TitreΑΝΑΠΤΥΞΙΑΚΗ ΨΥΧΟΠΑΘΟΛΟΓΙΑ / DEVELOPMENTAL PSYCHOPATHOLOGY
CodeΨΥ-831
FacultyLettres
Cycle / Niveau1er cycle / Licence
Semestre de l’annéeWinter/Spring
CommonNon
StatutActif
Course ID600013567

Programme d' Études: PPS Tmīmatos PSychologías (2017-sīmera)

Registered students: 0
OrientationAttendance TypeSemesterAnnéeECTS
KORMOSEPILOGĪSWinter/Spring-5

Informations de la Classe
Année Académique2019 – 2020
Semestre de l’AnnéeWinter
Faculty Instructors
Weekly Hours3
Class ID
600159192
Mode d’Enseignement
  • En présentiel
Accès en Ligne
Erasmus
The course is also offered to exchange programme students.
Language of Instruction
  • Grec (Enseignement, Examens)
  • Anglais (Examens)
Aptitudes Générales
  • Application des connaissances à la pratique
  • Respect de l’altérité et du multiculturalisme
  • Promotion de la pensée libre, créatrice et inductive
Type de Matériels Éducatifs
  • Notes de cours
  • Vidéoconférences
  • Livre
Use of Information and Communication Technologies
Use of ICT
  • Emploi de TIC pour l’enseignement
  • Emploi de TIC pour communiquer avec les étudiants
Organisation du Cours
ActivitésCharge de travailECTSIndividuelEn groupeErasmus
Conferences783
Etude & analyse bibliographiques200.8
Redaction de travaux301.2
Examens20.1
Total1305
Student Assessment
Student Assessment methods
  • Examen écrit : réponses courtes (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : réponses plus longues (Formative, Sommative)
  • Examen écrit : résolution de problèmes (Formative, Sommative)
Bibliography
Course Bibliography (Eudoxus)
1.Wenar, C., & Kerig, P. (2008). Εξελικτική Ψυχοπαθολογία: Από τη βρεφική ηλικία στην εφηβεία. Αθήνα: Gutenberg. 2.Wilmshurst L.(2011). Εξελικτική Ψυχοπαθολογία: Μια αναπτυξιακή προσέγγιση. Αθήνα: Gutenberg.
Additional bibliography for study
1.Carr, A. (2006). The Handbook of Child and Adolescent Clinical Psychology: A Contextual Approach. London & NY.: Routledge. 2.Frances, A. (2014). H διάσωση του φυσιολογικού DSM-5: το δριμύ κατηγορώ ενός ψυχιάτρου. Αθήνα: Τραυλός. 3.Παπαγεωργίου, Β. (2005). Ψυχιατρική Παιδιών και Εφήβων. Θεσσαλονίκη: University Studio Press. 4.Rutter, M. (2008). «Οι πολλαπλές σημασίες μιας αναπτυξιακής προοπτικής στη ψυχοπαθολογία», Hellenic Journal of Psychology, 5, 281-323. 5.Σκούλικα, Α. (2008). Κατάθλιψη και καταθλιπτικά ισοδύναμα κατά τη βρεφική και την πρώτη παιδική ηλικία. Στο Γ. Τσιάντης, & Α. Αλεξανδρίδης, (επιμ.) (2008). Προσχολική Παιδοψυχιατρική 2. Κλινική και θεραπευτικές παρεμβάσεις (σελ. 64-133). Αθήνα: Καστανιώτη. 6.Τσιάντης, Γ. (επιμ.) (2001). Εισαγωγή στην Παιδοψυχιατρική. Αθήνα: Καστανιώτη. 7.Τσιάντης, Γ. (επιμ.) (1997). Βασική Παιδοψυχιατρική, Εφηβεία. Τόμος Β΄, Τεύχος 1ο. Αθήνα: Καστανιώτη. 8.Τσιάντης, Γ. (επιμ.) (2003). Βασική Παιδοψυχιατρική, Εφηβεία. Τόμος Β΄, Τεύχος 2ο. Αθήνα: Καστανιώτη. 9.Τσιάντης, Γ., & Αλεξανδρίδης, Α. (επιμ.) (2008). Προσχολική Παιδοψυχιατρική 1. Ανάπτυξη. Αθήνα: Καστανιώτη. 10.Τσιάντης, Γ., & Αλεξανδρίδης, Α. (επιμ.) (2008). Προσχολική Παιδοψυχιατρική 2. Κλινική και θεραπευτικές παρεμβάσεις. Αθήνα: Καστανιώτη.
Last Update
05-11-2017